Parent Autrement

Une formation pour les parents soucieux du bonheur familial


 

Select a pricing plan and sign up

€82,50

Paiement en 1 fois

Module 1: Choisir l'éducation bienveillante


Chapitre 1 : Mobiliser mes ressources

Chapitre 2 : M’aligner en gérant et exprimant correctement mes émotions 

Chapitre 3 : Rejoindre l’enfant dans ce qu’il vit

Chapitre 4 : Développer la coopération

Chapitre 5 : Gérer les relations dans la fratrie

Chapitre 6 : Soigner la vie de famille

Chapitre 1: Mobiliser mes ressources
Chapitre 1 : Mobiliser mes ressources


En route pour une éducation positive et bienveillante ! Pour cela, le parent que je suis gagnerai à développer l'estime de moi et adopter certains réflexes utiles !


Chapitre 2 : M'aligner en gérant et exprimant correctement mes émotions


Un des prérequis de l'éducation bienveillante: la congruence ! C'est ici le moment de m'aligner entre mon intériorité et mon extériorité, d'apprendre à dire ce que je ressens pour être cohérent.

Chapitre 3 : Rejoindre l'enfant dans ce qu'il vit


Je ne peux établir des relations familiales harmonieuses sans reconnaitre le vécu de l'enfant. Pour cela, j'ai besoin d'outils et de concret pour savoir quoi dire...

Chapitre 4 : Développer la coopération


J'ai l"impression de répéter tout le temps la même chose. Mon enfant ne m'entend pas ou a envie de faire mille autres choses que ce que je lui demande. Et quand il fait le contraire, j'ai besoin de savoir si je peux lui donner une sanction et laquelle.

Chapitre 5 : Gérer les relations dans la fratrie


Les enfants ont tendance à se comparer. En tant que parent je les compare aussi parfois entre eux. Parfois, je leur assigne involontairement des étiquettes ... et ils se disputent, se jalousent. Alors pour plus de paix entre frères et soeurs, j'ai besoin de clés !

Chapitre 6 : Soigner la vie de famille


Nous avons mille choses à gérer : travail, maison, enfants... et nous oublions parfois de prendre du temps de qualité en famille. Nous sommes dans l'efficacité et n'osons pas faire "pause" pour nourrir et soigner notre vie de famille. C'est le moment de changer cela !